L’immeuble de rapport : un investissement rentable

Pour une meilleure rentabilisation de votre investissement, une solution s’offre à savoir acheter un immeuble de rapport. Plusieurs connaissances juridiques et techniques sont nécessaires pour que ce projet soit une réussite. Il faut également étudier pour déterminer si le projet est oui ou non envisageable.

Un immeuble de rapport est une maison composée de nombreux lots ou appartements destinés à la location et détenus en par une seule personne. Si vous achetez une maison ou un immeuble, il vous sera possible de le scinder en plusieurs lots ce qui permet de percevoir de multiples loyers et d’obtenir un rendement locatif élevé et un meilleur cash-flow. C’est un vrai placement sur une courte période.

Où acquérir un immeuble de rapport ?

Le choix de l’emplacement pour l’acquisition d’un immeuble de rapport dépend des locataires cibles. C’est important que le bien soit situé dans un emplacement spécifique, près des services et commerces.

Les avantages d’un immeuble de rapport

L’achat d’un immeuble de rapport offre plusieurs avantages tels que :

Un prix d’achat au m² optimal

Lorsque vous achetez un immeuble entier, le prix de cette transaction est moins élevé que celui d’une acquisition en blocs séparés. Le prix d’achat total bénéficie d’un prix au mètre carré moins élevé qu’en optant pour des biens séparés. L’acquéreur doit tenter une négociation du coût d’achat. Très peu d’investisseurs désirent acheter un immeuble entier, la concurrence entre les acquéreurs est faible et la marge de négociation est plus forte.

Une rentabilité locative importante

Au lieu de la location en un seul bloc, la division et la location des lots d’une plus petite surface qui est plus coûteuse  en matière de loyer au mètre carré. C’est le cas pour un immeuble constitué de plusieurs appartements. Cela permet au propriétaire de percevoir plusieurs loyers au lieu d’un seul. Cette opération permet de bénéficier d’une rentabilité élevée et d’obtenir une valeur ajoutée. D’un autre côté, vous évitez les frais de gestion en copropriété tels que les frais d’entretien. Il existe d’autres investissements qui vous permettront d’accroître votre fortune immobilière, www.kalimmo.fr  vous donne des informations concernant la fortune immobilière au cas où vous projetez de réaliser d’autres investissements.

Une gestion simplifiée

Lorsque vous prenez la décision d’investir dans un immeuble de rapport, vous n’avez pas de règles de propriété à respecter puisque que vous êtes propriétaire unique. C’est à vous seul que revient la prise de décision concernant votre immeuble. Quel que soit les travaux de rénovation, des règles de fonctionnement de la location, les améliorations, vous êtes le seul capitaine.

En acquérant tout un immeuble, cela requiert un seul passage chez le banquier, le notaire et l’agent immobilier. Cela vous permet de gagner en temps et de réaliser des économies sur les différents liés à l’achat.

Répartition des risques sur différentes parcelles

Le risque d’impayé est réparti sur plusieurs locataires si vous divisez un bien immobilier en de nombreux appartements. Le risque réparti est moindre pour la banque qui sera rapidement rassurée et accorde le crédit immobilier en toute sérénité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*