Pourquoi et comment investir en résidence sénior ?

Lieu de prédilection pour les personnes du troisième âge qui veulent profiter de leur indépendance, les résidences pour séniors sont très sollicitées. Réaliser un investissement dans une résidence pour personnes âgées offre de nombreux avantages fiscaux et d’autres profits. Cet investissement est rentable à différents niveaux qu’il est judicieux de connaître. Une résidence sénior un établissement réservé aux personnes âgées de plus de 50 ans. Ce type de résidence est idéal pour les séniors qui souhaitent conserver une autonomie de leurs faits et gestes. Une façon plus simple de dire qu’elles ne sont pas médicalisées. Les résidences séniors possèdent une équipe formée et organisée dont la mission principale est de subvenir aux besoins des résidents.

Au cours des dernières années, les résidences pour séniors ont connu une excellente popularité. Elles ont connues de nettes améliorations surtout en ce qui concerne les logements, les services ou l’environnement.  Le but est d’améliorer les conditions de vie des personnes plus âgées. Une maison de retraite accueille un grand nombre de séniors chaque année.

La possibilité d’investir dans une résidence secondaire

Il est possible et rentable d’investir en résidence sénior.  N’importe qui peut effectuer un achat en résidence sénior. Les prix changent en fonction de la région et de l’emplacement géographique de l’institut.  Il faut savoir faire la différence  entre les familles des résidences pour personnes âgées. Les résidences qui font partie de la famille des résidences séniors sont celles non médicalisées et qui hébergent des personnes autonomes. Ils se distinguent des instituts médicalisés pour les personnes dépendantes ou des maisons de retraite.

Résidences pour personnes âgées : un investissement immobilier rentable

Réaliser un investissement pour sénior est bénéfique. Il s’agit plus des avantages fiscaux permettant aux investisseurs de multiplier le rendement de leur investissement. Les individus qui désirent bénéficier d’une baisse d’impôt, deux options s’offrent à eux : soit choisir le statut de loueur en meublé non professionnel, soit le dispositif Censi-Bouvard pour la baisse d’impôt.

Le premier statut offre des amortissements immobilier et mobilier sur une période de 25 ans et 10 ans. Le second permet d’obtenir un amortissement sur 10 ans avec imposition réduite à 10 % sur la somme de l’investissement. Il faut souligner qu’il est possible de choisir ces deux options une fois.

Tout investissement immobilier comporte des risques, si vous désirez en savoir plus rendez-vous sur www.f2mimmo.com.

Quel est l’intérêt d’investir dans les résidences pour personnes âgées ?

En réalité, il n’existe pas un seul intérêt, mais de nombreux avantages à investir en maison de retraite par rapport à l’achat pour la location. Vous devez investir dans une résidence pour sénior dans la mesure où :

  • Les personnes ciblées ont la possibilité de payer les services d’une résidence pour sénior,
  • Le bail commercial garantit une bonne sécurité financière,
  • Vous pouvez engager un gestionnaire et vous libérez de tout ce qui concerne la gestion d’appartement,
  • La demande surpasse l’offre pour les résidences séniors.

Certaines conditions sont à respecter pour investir dans une résidence pour sénior.  Il faut disposer d’un arrêté de la préfecture délivré par le CROMS (comité régional de l’organisation sociale et médico-sociale).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*