Quels sont les avantages de la vente dans le neuf ?

De nombreux investisseurs s’interrogent sur la question de l’achat dans le neuf. Les primo-accédants hésitent lorsqu’ils souhaitent devenir propriétaire d’un bien immobilier. Bien que les prix de l’immobilier dans l’ancien soient plus attractifs, les économies réalisées sur le long terme dans le neuf sont avantageuses.

Profitez des frais de notaire réduits

Les frais de notaire réduits sont le premier avantage dont vous profiterez si vous achetez dans le neuf. Pour un achat dans l’ancien, les frais de notaire représentent 7 % du prix de vente du bien convoité. Le montant des frais d’achat s’explique en raison des diverses taxes dues à l’Etat et aux collectivités locales lors du changement de propriétaire d’un bien. Pour ce qui est frais dans l’ancien, ils se décomposent en trois parties :

  • Les droits de mutation : ce sont les taxes dues à l’Etat et aux collectivités locales,
  • Les débours : il s’agit des frais avancés par le notaire pour constituer le dossier,
  • Les honoraires : c’est la rémunération du notaire calculée selon une grille tarifaire fixée par la loi.

 Si vous êtes tentez d’effectuer un achat immobilier dans le neuf, découvrez sur www.bdi-immo.com les étapes à suivre.  

Profiter de la garantie constructeur

En effectuant un achat immobilier, vous vous engager à rembourser un crédit sur plusieurs années. L’achat dans le neuf permet de gagner du temps. Le constructeur souscrit à plusieurs assurances dès l’entame de la construction pour faire face à d’éventuels problèmes susceptibles de compromettre la bonne continuité du projet.

Après la remise des clefs, d’autres garanties entrent en jeu pour couvrir le coût de la réparation des éventuels défauts que le propriétaire peut constater. L’un des plus gros avantages dont vous bénéficier lorsque vous achetez un logement neuf est que vous n’avez pas de frais de travaux à prévoir.

Bénéficier des dispositifs financiers avantageux

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez acheter un bien immobilier, vous profitez des avantages fiscaux et financiers considérables. L’Etat a mis en place des dispositifs qui facilitent l’accession au logement dans le neuf :

  • La loi Pinel
  • La TVA à taux réduit, 
  • Le prêt à taux zéro,
  • L’exonération de taxe foncière.

Réalisez des économies

L’achat dans le neuf garantie la disposition d’un bien qui répond aux dernières normes environnementales. L’usage de nouveaux matériaux d’isolation, d’huisseries performantes et des portes d’entrée étanches permet de réaliser des économies d’énergie. L’Etat a mis en place une norme depuis près de 10 ans dans l’immobilier dont le but est de rendre les logements moins énergivores. Le système de chauffage, la disposition des pièces et le choix des matériaux sont des paramètres pris en considération avant l’entame du chantier. Tout ceci, pour optimiser les performances énergétiques de votre futur logement. Les lois ne cessent d’évoluer et les logements neufs sont de plus en plus performants. La RE 2020 doit en principe faire du bâtiment à énergie positive  la nouvelle norme en matière de construction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*