Comment trouver un constructeur de piscine ou un pisciniste ?

Le pisciniste est un spécialiste de la piscine qui s’occupe de la construction et de la rénovation des piscines, et s’occupe de la distribution des produits liés au monde de la piscine. La principale activité d’un pisciniste est la piscine et, c’est d’ailleurs le seul domaine d’activité. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir des compétences dans le domaine de la plomberie ou du bâtiment.

Les différents rôles d’un pisciniste

Le pisciniste vous accompagne tout au long du projet de pisciniste. Il ne se limite pas à la construction, il est présent avant, pendant et après la construction.

Avant

Le pisciniste étudie la faisabilité de votre projet et donne des conseils selon les besoins et les attentes sur les différents éléments indispensables à la construction de votre piscine. Mais également sur les facteurs nécessaires à son bon fonctionnement. Un pisciniste digne de ce nom se déplace au domicile de son client pour déterminer sur le terrain avant d’établir un devis.

Pendant

Après que le chantier soit lancé, le professionnel s’occupe de trouver des artisans qui interviendront (carreleur, étancheur, plombier, maçon) et les gère jusqu’à la fin de la construction.

Après la réalisation du chantier, le spécialiste se charge d’aménager la zone aux abords du bassin grâce à l’aide d’un paysagiste de manière à intégrer la piscine à l’environnement. Il s’occupe de l’entretien et de la rénovation.

Quels sont les critères de choix ?

Pour choisir votre pisciniste et ne pas commettre d’erreur, vous devez prendre le renseignement sur :

  • Les garanties et assurances : le professionnel doit être capable de proposer des garanties et des assurances. Ce dernier doit vous offrir une garantie de parfait achèvement de la piscine, de sa bonne marche et une garantie décennale.
  • La formation du pisciniste : pour vérifier les compétences du professionnel, vérifiez qu’il a suivi une formation adaptée. Assurez-vous qu’il possède les diplômes suivants : installateur sanitaire, technicien d’équipement de piscine, maintenance du contrôle des eaux, BP métiers de la piscine.
  • Les prestations et les services proposés, ce sont les premiers éléments sur lesquels vous devez prendre les renseignements auprès des experts.

Une fois que votre piscine est construite, vous devrez de temps à autre procéder à son entretien, plus de conseils sur https://www.tamaisontonjardin.fr/.

Pisciniste indépendant ou franchisé ?

Dans l’univers de la piscine, il existe de nombreux piscinistes indépendants et d’autres qui dépendent d’un réseau de franchisés. Ceux d’un même réseau proposent des produits et des services semblables alors que des piscinistes indépendants sont libres et proposent des modèles de piscine choisis par leurs soins. La plupart des réseaux peuvent intervenir dans différents pays et pour la construction d’une piscine, et autres. En passant par un réseau de piscinistes est bien plus rassurant pour vous, mais les professionnels indépendants sont également qualifiés et compétents que les autres. Ces derniers présentent l’avantage d’être flexibles en matière de tarifs et de services. Dans tous les cas, vous aurez besoin de l’un ou de l’autre pour la réfection de votre pisciniste.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*