Le bois composite ainsi que le bois naturel n’ont pas les mêmes avantages et inconvénients, et il est utile de comprendre les divergences avant de choisir, d’acheter ou de poser votre terrasse.
Entretien de la terrasse
La terrasse est comme l’intérieur de votre maison, ce qui veut dire qu’elle nécessite un entretien régulier. Pour savoir comment prendre soin de votre terrasse en général, rendez-vous sur https://www.maisonetobjets.be/. Notez que le bois composite est conçu et fabriqué pour mettre long sans un entretien particulier. Un coup de jet d’eau de temps à autre suffit pour lui redonner un coup de neuf. La terrasse en bois en revanche nécessite une préparation préalable ainsi que l’application régulière des produits chimiques. Cet entretien peut présenter un coût non négligeable et du temps.
Esthétique et tenue de la terrasse dans le temps
Le bois composite n’offre pas le même rendu visuel que le bois naturel. Les rendus ne sont pas comparables, il est déconseillé de choisir une terrasse en composite pour l’imitation d’une terrasse en bois naturel. La teinte du bois composite varie après une légère exposition au soleil et un gros avantage de garder sa tenue dans le temps sur une durée largement supérieur à 10 ans. Notez qu’une lame composite est imputrescible pour dire qu’elle ne pourri pas et résiste à la propagation des plantes, autres insectes et champignons. Sélectionner le composite permet de maintenir la terrasse plus longtemps et d’éviter de remplacer tout ou partie des lames.
Le bois naturel peut offrir un rendu visuel inégalable et incomparable. La teinte du bois naturel peut diverger d’une lame à l’autre ce qui peut donner du charme à la terrasse mais ne pas plaire à certains clients qui seront plus intéressés par un sol homogène du bois composite, et ce, même dans la durée.
La teinte évolue avec le temps et réagit plus aux variations de la météo. L’achat du bois naturel nécessite d’être conscient de cet élément, certains estiment que cette évolution du bois dans le temps très esthétique. De façon général, le bois grisaille après quelques mois et peut prendre une coloration noire après des années surtout s’il n’est pas très bien entretenu et si la terrasse subit des conditions météo difficiles.
Le propriétaire d’une terrasse en bois naturel peut également être amené à remplacer quelques lames pourries attaquées par des insectes, déformées, des insectes ou inégales.
Confort et sécurité
Le bois naturel se déforme, et des échardes peuvent apparaître et facilement blesser les pieds nus des personnes qui y posent les pieds (enfants, adultes et animaux). Notez qu’une écharde remarquée sur les terrasses en bois composite offrent également une bonne adhérence si le sol est humide ce qui n’est pas le cas pour le bois naturel. Le bois composite peut présenter une bonne solution pour la pose d’une terrasse dans les espaces mouillés tels que les ponton, les plages de piscine, les barques. Ce matériau offre une excellente sécurité surtout lorsqu’on a la responsabilité d’enfants.
Soyez le premier à commenter