Comment décorer la façade de votre bien immobilier ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour l’embellissement de votre façade. Il suffit de vous référer à vos goûts pour trouver l’aspect esthétique souhaité. Si vous êtes en panne d’inspiration, nous vous proposons de découvrir quelques idées.

Harmoniser le revêtement du mut avec les couleurs

Le simple fait de penser à la façade caractérisée de nombreuses teintes, donne l’impression d’être unique. Si la façade dispose d’une entrée, vous pourrez choisir une autre teinte pour la mise en valeur de cette dernière. C’est le cas pour un balcon ou un patio. De nombreuses options s’offrent à vous :

  • Jeu de couleur sur le mur

Lorsqu’un logement est équipé d’une façade classique crépie n’est plus à la mode de nos jours. Une telle monotonie doit être brisée par une autre couleur plus attirante. Il est conseillé d’opter pour une façade bicolore pour faire régner de l’harmonie au sein de votre décoration. Si vous aimez les couleurs osées, vous devrez choisir entre trois teintes.

  • Décoration d’une ouverture

La mise en valeur des ouvertures permettra de changer le look de la façade. Pour cela, vous pouvez peindre les encadrements ou les bandeaux avec une teinte différente de celle du mur. Et faire la même chose sur le chapeau de mur.

  • Réalisation d’une modénature

Il s’agit de travailler sur les moulures ou les mordillons chargées de soutenir un balcon, un avant-toit ou une corniche. Il est possible de réaliser un bossage consistant à concevoir des saillies à la surface du mur ou encore des caissons qui vont créer des renforcements. Pour les finitions, de nombreuses options s’offrent à vous comme l’enduit matricés qui change l’aspect des vieilles pierres, le joint creux et le chaînage d’angle.

Décorer une façade avec des ornements

On en trouve plusieurs, mais les plus recommandés sont :

  • Les ornements traditionnels

En choisissant les ornements classiques, cela vous permet de rester dans la valeur sûre. Il s’agit des décorations d’ardoises, de la faïence, des tuiles que vous allez accrocher contre le mur. Par exemple, vous pouvez mettre le nom sur la façade afin de personnaliser votre façade. Il est possible d’utiliser des parements pour les angles et les encadrements.

  • Les ornements modernes

La marquise marque un grand coup en faisant un retour en force sur les porches d’entrée. Mais cette dernière a acquis avec le temps un aspect plus moderne. L’ancien aspect de la façade pourra en prendre un coup de jeune. Il est possible d’habiller la façade avec le numéro de la maison.

Construire une façade avec un bardage décoratif

Le bardage joue le rôle de barrière de sécurité et de décoration sur la façade. Pour sélectionner le matériau adapté, vous devez tenir compte des caractéristiques de ce dernier ainsi que de l’esthétique qu’il offre. Les meilleurs bardages sont ceux faits en bois et en pierres naturelles.

Si vous prévoyez construire un nouveau logement, pourquoi pas opter pour une ossature en bois. Pour avoir plus d’informations concernant cette ossature, rendez-vous sur https://www.var-immobilier.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *