Comment se débarrasser des cafards et des blattes ?

Le secteur de l’habitation connaît depuis un moment plusieurs mutations. Si ces dernières sont liées à celles de la société, elles résultent pour la majorité des obligations réglementaires. Avec la loi ELAN d’octobre 2018 concernant l’évolution du logement, du numérique et de l’aménagement, un dispositif rendant les solutions de lutte contre l’habitat considéré comme indécent. Pour les propriétaires, les gestionnaires collectifs, les professionnels du bâtiment et les agences immobilières, la location d’un bien passe par l’obligation de proposer un logement sans parasites et nuisibles.

Si les nuisibles comme les rats, les blattes et les punaises de lit depuis quelques années sont dans le collimateur des autorités.

Faire appel à une entreprise de désinsectisation

Les habitations sont les principales cibles des espèces invasives. Ces insectes causent des dégâts importants sur les parties communes d’un bâtiment. Ils souillent les effets personnels et transmettent des maladies aux occupants de la maison. Pour éviter que ces nuisibles ne vous causent encore plus de tort, il est judicieux de faire appel à un expert qualifié : une entreprise de désinsectisation qualifiée dans la destruction des nuisibles. Les professionnels de l’entreprise procéderont à une inspection afin de mettre en avant la présence ou l’absence des cafards, des blattes et des punaises de lit.

Pour commencer, ils effectuent un état des lieux pour déterminer le type de traitement à appliquer au logement, et aux parties communes regorgeant des nuisibles.

Les actions de prévention contre les nuisibles indésirables

Si faire appel à un spécialiste pour la destruction des nuisibles et parasites, est incontournable, il est nécessaire en tant que gestionnaire de bâtiment, propriétaire bailleur ou agence immobilière de mettre en place des actions de prévention pour vous en prémunir. Et pour cause, il est obligatoire de ne pas répondre au nouveau critère de décence d’un logement. C’est de la responsabilité du propriétaire, des professionnels du bâtiment, et autres acteurs si l’infestation des nuisibles est constatée avant la signature du contrat de bail. Si cela est constaté en cours de bail, la responsabilité peut être celle du locataire, et seulement s’il est démontré qu’elle relève de son fait. Certaines astuces sont à mettre en œuvre pour se prémunir de l’apparition des animaux qualifiés.

Les nuisibles sont très attirés par la saleté, et les lieux humides, alors assurez-vous que les pièces sont suffisamment étanche tout comme les canalisations d’eau potable et d’eaux usées. Si vous constatez des fuites, réparez-les sans tarder. Pour lutter contre une nouvelle apparition des punaises de lit et des mites, laver et vérifier que vos moquettes, et tapis soient bien propre. Vérifier également la présence des trous dans les vêtements, de nettoyer également l’intérieur des placards.  Si des nuisibles s’installent chez vous, cela signifie qu’ils ont trouvé de quoi manger. Pour éviter cela, ne laisser traîner aucun aliment ou encore de la vaisselle salle dans l’évier de cuisine.

Si les insectes on dégrader votre cuisine, il est temps pour vous de la rénover et pour cela, suivez les étapes mentionnées sur https://www.conception-cuisines.be/.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*